Politique de confidentialité /RGPD / Charte de vie privée.

Nous détaillons ici la façon dont nous prenons soin de vos données personnelles si vous êtes un client de CrossFit Namur ou si vous êtes un visiteur de notre site et ses sous-domaines. Cela s’applique actuellement aux sites:
www.crossfitnamur.be
et http:// www.crossfitnamur.be/crossbook

Le but de cette politique de confidentialité est un but de transparence afin que vous puissiez y voir le plus clair possible.
Lorsque nous disons “Nous”, ou CrossFit Namur, c’est parce que nous sommes les responsables de ce site et nous le faisons fonctionner.
Les « informations personnelles » et « les données personnelles » ont la même signification dans le contexte de cette politique de confidentialité.
Lorsque nous disons « Vous », nous faisons allusion aux visiteurs, aux utilisateurs de notre site ainsi qu’à nos clients.

1. Le type des données que nous collectons
Nous collectons certaines informations personnelles à propos des visiteurs et des utilisateurs de nos sites.
Le type de données que nous collectons la plupart du temps sont:
a. Des adresses emails
b. Des réponses à des sondages
c. l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site crossfitnamur.be
d. Le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.
e. Les informations nominatives (nom, prénom , adresse complète, âge, taille, poids,sexe)
f. Des informations de paiement, comme des infos concernant les banques de nos clients, le numéro decompte, le détail des transactions, le détail de la TVA
g. Des communications pour le support
h. Des commentaires de nos groupes privés Facebook, des noms d’utilisateurs et profils facebook (pour gérer nos communautés de groupe)
i. Des données analytiques

2. Comment nous collectons ces données
a. Nous collectons ces informations personnelles directement lorsque vous nous les communiquez, ou bien automatiquement lorsque vous naviguez sur nos sites, ou bien par l’intermédiaire d’autres services lorsque vous utilisez des services associés avec les nôtres.

b. Nous collectons des informations personnelles lorsque vous nous les communiquez pour compléter un formulaire: Pour devenir client de notre salle de Crossfit ou lorsque vous vous inscrivez à un stage, une activité .

c. En gros, nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par notre plateforme de réservation ou notre site.

d. Aucune information personnelle de l’utilisateur de CrossFit Namur ou de la plateforme de réservation n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers

3. Les données personnelles que nous collectons à partir d’autres sources
Bien que nous collections généralement les données personnelles directement par vous, parfois il arrive que nous collections certaines catégories d’informations personnelles à partir d’autres sources, notamment:

a. Les détails financiers et / ou de transaction des fournisseurs de paiement situés aux États-Unis, en Belgique, France et Luxembourg afin de traiter une transaction;

b. Les fournisseurs de services tiers (tels que Google, Facebook) situés aux États-Unis, Belgique, France ou au Luxembourg, qui peuvent fournir des informations vous concernant lorsque vous vous connectez, vous connectez à votre compte avec le fournisseur tiers et qu’ils nous envoient des informations telles que votre inscription et le profil du service, cela ne se produit évidemment que si vous utilisez nos services,Les informations varient et sont contrôlées par ce fournisseur de services ou autorisées par vous via vos paramètres de confidentialité chez ce fournisseur de services;

c. D’autres sources tierces / et / ou partenaires, nous recevons des informations supplémentaires (dans la mesure permise par la loi applicable), telles que des données démographiques ou des informations de détection de fraude, et les combinons avec les informations dont nous disposons. Par exemple, les avertissements de fraude des fournisseurs de services comme le service de vérification d’identité.

4. Responsables de notre fichier

Thierry Ligot (Gérant Wodbox sprl)
Laurence André ( Gérante Wodbox sprl)

5. Qui a accès à ces données chez CrossFit Namur
Thierry Ligot (Gérant Wodbox sprl)
Laurence André ( Gérante Wodbox sprl)
Le staff de votre club de sport

6. Comment nous utilisons ces données
Nous utilisons ces informations:

a. Pour gérer votre adhésion à notre club, en particulier pour faciliter le traitement des réservations effectuées sur notre site, comme par exemple lorsque vous réservez un cours.

b. Lorsque cela est nécessaire à des fins qui sont dans nos, ou ceux des tiers, intérêts légitimes. Ces intérêts comprennent:
– Vous fournir des services décrits sur notre site ou la plateforme de réservation;
– Vérifier votre identité lorsque vous vous connectez à l’un de nos sites ou à la plateforme de réservation;
– Vous informez sur nos cours et services, par ex. pour vous informer des modifications apportées à nos horaires, des nouveaux horaires, des stages, des activités extérieures ou encore des activités festives comme Haloween 🙂 )
– Effectuer des statistiques pour déterminer comment améliorer nos cours, le contenu de notre site, la plateforme de réservation et les services que nous fournissons;
– Surveiller l’activité sur la plateforme de réservation, par ex. identifier les activités frauduleuses, les absences aux cours, les statistiques de vos progrès sur les différents mouvements et sur les wods et assurer le respect des conditions d’utilisation qui s’appliquent à notre site et à la plateforme de réservation
– Gérer notre relation avec vous, par ex. en répondant à une demande d’initiation ou de stages en répondant à vos commentaires ou requêtes qui nous sont soumis sur notre site ou la plateforme de réservation.
– Gérer nos affaires juridiques et opérationnelles (y compris la gestion des risques liés au contenu et à la fraude);
– Former les coachs sur la meilleure façon de servir nos membres;
– Améliorer nos produits et services.
– Fournir des fonctions et des activités générales d’administration et de performance;
c. Lorsque vous nous donnez votre consentement:
Vous fournir des informations commerciales sur des produits et services susceptibles de vous intéresser;
d. Aux fins prévues par la loi.
e. Afin de répondre aux demandes du gouvernement, d’une cour de justice ou des autorités chargées de l’application de la loi menant une enquête.

7. A quelle occasion partageons-nous des informations personnelles
Nous partagerons des informations personnelles aux destinataires suivants:
a. Les services partenaires mis à votre disposition, afin qu’ils puissent faciliter le support et la validation des créations de compte
b. Les sous-traitants et les prestataires de services qui nous assistent dans la manière dont nous utilisons les informations personnelles (comme indiqué ci-dessus), en particulier: les hébergeurs de sites Web situés en Belgique et en France
c. Les services de traitement des paiements situés aux États-Unis et au Luxembourg
d. Nos conseillers professionnels (avocats, comptables, conseillers financiers, etc.) situés en Belgique. Les régulateurs et les autorités gouvernementales dans le cadre de nos procédures et obligations de conformité;
f. Une tierce partie pour répondre aux demandes relatives à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou soupçonnée;
g. Un tiers, afin de faire respecter ou défendre nos droits, ou pour faire face aux risques financiers ou de réputation;
h. Un titulaire de droits relativement à une allégation de violation de la propriété intellectuelle ou de toute autre infraction;
i. D’autres destinataires lorsque nous sommes autorisés ou tenus par la loi de le faire.

8. Combien de temps nous gardons vos informations personnelles
a. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir les services et abonnements auxquels vous avez souscris et pour nous conformer à nos obligations légales.
Si vous ne souhaitez plus être membre de CrossFit Namur, vous pouvez nous demander d’effacer vos informations personnelles. Veuillez noter que si vous demandez l’effacement de vos informations personnelles, nous conserverons les informations des comptes supprimés nécessaires pour nos intérêts commerciaux légitimes, pour nous conformer à la loi, prévenir la fraude, collecter les frais, résoudre les litiges, résoudre les problèmes, aider aux enquêtes, les conditions de service et prendre d’autres mesures permises par la loi. Les informations que nous conservons seront traitées conformément à cette politique de confidentialité.

9. Où transférons-nous et où stockons-nous ces données
Nous sommes basés en Belgique et vos données seront traitées en Belgique. Certains des prestataires que nous avons décrits dans les sections ci-dessus, et à qui nous divulguons vos informations personnelles, sont basés en dehors de la Belgique, France, Luxembourg et aux États-Unis. Nous faisons cela sur la base de votre consentement à cette politique. Afin de protéger vos informations, nous prenons soin, de travailler avec des sous-traitants et des fournisseurs de services qui, selon nous, respectent une norme de qualité de sécurité des données.

10. Comment nous conservons vos informations personnelles en toute sécurité
Nous stockons des informations personnelles sur des serveurs sécurisés gérés par nous et nos fournisseurs de services, et parfois des fichiers papier conservés dans un lieu sécurisé en Belgique. Les informations personnelles que nous stockons ou transmettons sont protégées par des contrôles de sécurité et d’accès, y compris l’authentification par nom d’utilisateur et mot de passe, l’authentification à deux facteurs et le chiffrement des données, le cas échéant.

11. Comment vous pouvez accéder à vos informations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, pour des motifs légitimes, à vos informations nominatives et à vos données personnelles vous concernant sauf si le traitement de ces données est nécessaire par obligation légale ( par exemple pour notre comptabilité ou nos impôts)

Vous pouvez donc, accéder à l’ensemble des informations vous concernant, ou exiger que vos données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.

12. Informations que vous publiez ou donnez à d’autres
Si vous mettez vos informations personnelles à la disposition d’autres personnes, nous ne pouvons pas contrôler ou accepter la responsabilité de la façon dont elles utiliseront ou géreront ces données. Il existe de nombreuses façons de fournir des informations à d’autres personnes, par exemple lorsque vous publiez un message public sur un forum, ou une page facebook, y compris un de nos groupes privés facebook, lorsque vous partagez des informations via les réseaux sociaux ou prenez contact avec un autre utilisateur via nos sites ou directement par e-mail.

Avant de rendre votre information publique ou de donner vos informations à quelqu’un d’autre, réfléchissez bien. Si vous donnez des informations à un autre utilisateur via nos Sites, demandez-leur comment ils traiteront vos informations. Si vous partagez des informations via un autre site Web, consultez la politique de confidentialité du site en question pour comprendre ses pratiques de gestion des informations, car cette politique de confidentialité ne s’appliquera pas.

13. Quand mettons-nous à jour cette politique
a. Nous devrons changer cette politique de temps en temps afin de nous assurer qu’elle demeure à jour avec les dernières exigences légales et tout changement à nos pratiques de gestion de la vie privée.
b. Lorsque nous modifions la politique, nous nous assurerons de vous informer de ces changements, le cas échéant.

14. Aux fins de la législation de l’UE sur la protection des données

(y compris le règlement général sur la protection des données 2016/679 (le “RGPD”), nous sommes un « contrôleur de données » de vos informations personnelles.

En adhérant à cette politique, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour les finalités mentionnées précédemment.

CrossFit Namur est une division de WODBOX SPRL
Notre activité principale est l’organisation de cours, stages et autre activités centrées sur le bien-être et le sport.
Le siège social est établi à
Rue de la Sapinière, 30
5340 Gesves
Belgique